Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Un biopic sur NTM bientôt au cinéma ?

Un biopic sur NTM bientôt au cinéma ?

Un biopic sur NTM bientôt au cinéma ?
 
  •  
  •  
  •  
  •  

NTM est un groupe qui a marqué à jamais l’histoire du hip hop en France. 28 ans après la création de la formation, l’industrie du cinéma semble (enfin) s’intéresser au destin incroyable de ce duo de rap. Il était temps !

Dans une interview pour la promotion du film Réparer les Vivants réalisé par Katell Quillévéré dans lequel Kool Shen joue, l’artiste de 50 ans a confié à Allociné qu’un projet de biopic serait dans les tuyaux. Le rappeur devenu acteur a été approché « il n’y a pas longtemps». Pour l’instant rien n’est sûr, mais Bruno Lopes est « en train d’y réfléchir » avec son camarade JoeyStarr. Toujours selon Kool Shen, le long métrage retracerait le parcours du tandem NTM tout en racontant « la fin des années 80-90 et le contexte social » de l’époque.

NTM est un groupe culte en France. Initié ou pas, tout le monde connait cette formation qui a fait l’âge d’or du rap dans l’hexagone. Ma Benz, Laisse pas Trainer ton Fils, La Fièvre, Seine-Saint-Denis Style, les morceaux de Kool Shen et JoeyStarr sont devenus au fil des années de véritables classiques.

Une bonne nouvelle quand on sait que les biopics dédiés aux figures du rap en France se comptent sur les doigts d’une main. Outre-Atlantique, les longs métrages dédiés à ce genre musical sont nombreux : 8 miles de Curtis Hanson qui retrace le parcours d’Eminem sorti en 2002 et plus récemment All Eyez On Me le film sur la légende du rap West Coast 2Pac pour ne citer qu’eux.

A RAJE, on a impatience dans savoir plus sur ce film. Qui se mettra dans la peau de Kool Shen et JoeyStarr ? La question que tout le monde se pose reste toujours en suspens. Affaire à suivre…

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS