Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Beyoncé, Moby, Dimitri Vegas, leurs caprices en concert

Beyoncé, Moby, Dimitri Vegas, leurs caprices en concert

Beyoncé, Moby, Dimitri Vegas, leurs caprices en concert
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Aujourd’hui sur RAJE.fr, je vous parle de l’envers du décor des concerts. Vous le savez peut-être déjà, quand une star joue quelque part, elle adresse aux organisateurs du concert ou du festival un « rider », c’est-à-dire une liste de requêtes à laquelle il faut répondre. Et on peut dire que certains artistes ont des demandes assez particulières.

Par exemple, Paul McCartney et Elton John, amoureux de la nature, veulent des plantes d’1m80 dans leurs loges. Du palmier, du bambou, des fleurs de Lune (avec des indications sur les couleurs préférées) mais pas d’arbres, c’est important. Moby et Metronomy exigent une dizaine de paires de chaussettes blanches (alors que bon, sauf erreur de ma part, ils n’ont que deux pieds), tandis que Van Halen demandent des bols de M&Ms, mais attention, sans les bonbons marrons.

Certains aiment manger, et Beyoncé a déjà organisé un barbecue géant après un concert, en commandant pour 1200€ de viande à un boucher local qui a dû apprécier sa journée ! Au menu, près de 200 cuisses de poulet, 100 filets, 200 tranches de jambon fumé… Sans oublier des camions de glaces pour le dessert.

Chez les DJs aussi on se laisse aller, exemple avec les Belges Dimitri Vegas & Like Mike, qui demandent 13 bouteilles d’alcool de toutes sortes avec 30 bouteilles de soft, 4 paquets de cigarettes, 10 tickets de lotterie, 6 citrons, des chargeurs de téléphone, un seau de boules quies, et c’est pas tout, puisqu’il leur faut aussi, après le show, 10 burgers, 6 pizzas, un massage de 90 minutes, 4 cartes SIM pré-payées, 2 clés wi-fi de 10Go chacune, et 100$ en monnaie locale. Ah, et interdiction pour l’hôtel 5 étoiles de réveiller les deux DJs le matin pour nettoyer la chambre !

Je rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS