Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Ben Harper, la folk made in California

Ben Harper, la folk made in California

Ben Harper, la folk made in California
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Ben Harper revient avec sa folk langoureuse pour notre plus grand plaisir. Shine est le premier extrait du nouvel album de Ben Harper and The Innocent Criminals nommé Call It What It Is. Cet opus sorti ce mois-ci marque la troisième collaboration officielle entre Benjamin Harper et The Innocent Criminals.

L’histoire d’amour entre Ben Harper et les 5 musiciens durent  depuis 22 ans. Ils collaboraient déjà sur Welcome To The Cruel World, le premier album d’Harper sorti en 1994.

The Innocent Criminals, un choix de nom qui n’est pas anodin. En effet, ce nom pourrait se traduire en français par les criminels innocents. Cela fait référence à la présomption d’innocence aux Etats-Unis qui n’est pas la même selon la couleur de peau de l’accusé : un Noir sera toujours nommé comme un criminel innocent.

Ben Harper sort son premier album  en 1999 avec The Innocent Criminals après 3 albums en solo. Burn To Shine qui comprend le morceau Steal My Kisses est un véritable régal pour les oreilles.

Ben Harper est une véritable référence quand on parle de folk moderne. L’artiste a un style bien à lui qui mélange folk, pop et rock. Son univers musical est porté par une voix plutôt soul. En plus d’être bon chanteur,  il est également un guitariste hors pair.

Avec déjà 13 albums à son actif, le talent de Ben Harper a déjà été reconnu par la profession puisqu’il a remporté trois Grammy Awards durant sa carrière dont celui du meilleur album Blues en 2014.

Diamonds On The Inside est le morceau qui prouve le talent de Ben Harper. Succès commercial comme  critique, ce titre est un des plus célèbres du musicien.

Ben Harper sera en concert en France pour promouvoir son nouvel album, il passera par Toulouse le 11 octobre et le 14 octobre par Paris.

Ashley Tola.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS