Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Basslet, un caisson de basse à votre poignet

Basslet, un caisson de basse à votre poignet

Basslet, un caisson de basse à votre poignet
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Sur RAJE on aime vous partager les innovations qui permettent de profiter du mieux possible de la musique. Alors, quand on a vu le Basslet, un bracelet qui va révolutionner la façon dont vous écoutez de la musique, et qui décuple les basses de vos morceaux pour envoyer les fréquences dans tout votre corps, on s’est dit qu’il fallait qu’on vous en parle.

C’est une start-up allemande, Lofelt, qui a eu l’idée de créer ce petit bijou de technologie, récompensé en 2015 du prix de l’innovation au Midem. Un connecteur devra être branché entre le casque et la prise jack de votre lecteur mp3 ou de votre smartphone, et diffusera dans tout votre corps les basses fréquences jusqu’à 10Hz. Vous pourrez ainsi entendre et ressentir les basses de vos sons, sans que celles-ci ne viennent étouffer les autres éléments du morceau.

Pour vous permettre de visualiser l’effet, ce sera le même que lorsque vous êtes près d’un caisson de basses en club ou en festival. Ça vibre, vous aimez, et bien c’est ce que Basslet vous propose au quotidien, dans les transports, en ballade ou à la maison. Et c’est compatible avec presque tout ce qui vous permet d’écouter de la musique, ce qui est quand même plutôt pratique.

Le directeur marketing de Lofelt, Charles Andreo explique le projet : « Il nous a fallu deux ans et beaucoup de prototypes différents pour arriver au Basslet que nous connaissons aujourd’hui. Au début les prototypes étaient très grands et entièrement câblés. Les plus grandes difficultés ont été de miniaturiser notre moteur haptique ‘LoSound’ tout en gardant sa puissance et sa précision. »

Effectivement, on imagine mal se promener avec un gros moteur à câble branché sur notre smartphone.

Une campagne Kickstarter est en cours pour financer le projet, si vous voulez un des prototypes, il faudra compter environ 99€.

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS