Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Awa Ly, le romantisme à l’état pur

Awa Ly, le romantisme à l’état pur

Awa Ly, le romantisme à l’état pur
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Le nouvel opus d’Awa Ly, Five and a Feather, est construit comme un livre qui nous parlerait de tous les types d’amours : l’amour perdu, l’amour qu’on porte à un ami, le premier amour ou encore l’amour charnel. Let You Down est le deuxième chapitre de cet album. Douceur est le mot qui décrirait avec perfection cette chanson qui allie soul, jazz et folk. Ce morceau parle de la perte de l’être cher, un thème traité de nombreuses fois dans la musique. Awa Ly est une chanteuse à voix. Elle est à la fois légère, feutrée et charmante.

 

Son univers  enchanteur, magique, à la limite du mystique est très bien représenté par la pochette de l’album. Sur la jaquette du disque, nous pouvons y voir l’artiste dessinée façon Art Nouveau de Mucha.

Awa Ly

Les influences d’Awa Ly viennent du monde entier, une évidence quand on sait que c’est une femme du monde. Née à Paris de parents sénégalais, la jeune femme vit désormais en Italie où elle est également actrice.

Ce n’est qu’à l’âge de 32 ans qu’elle commence sa carrière de chanteuse avec son premier album Modulated sorti en 2010. Quatre années plus tard, elle sort son EP éponyme dont est extrait le morceau Doum Doum Doum.

Les inspirations d’Awa Ly sont  sans grande surprise les grandes divas du jazz comme Ella Fitzgerald, Nina Simone ou encore Sarah Vaughan. La chanteuse apprécie fortement la musique world et spécialement des artistes comme Hindi Zahra, Rokia Traoré et Susheela Raman.

Pour le label Hitman Jazz, la jolie chanteuse a repris de nombreux classiques de la chanson française dont le célèbre titre d’Edith Piaf La vie en Rose. Nous sommes sous le charme, Awa Ly est une chanteuse qu’on n’oubliera pas de sitôt.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS