Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Audirvana, écoutez de la musique autrement

Audirvana, écoutez de la musique autrement

Audirvana, écoutez de la musique autrement
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Le logiciel Audirvana s’adresse aux personnes à la recherche d’une écoute optimale de fichiers digitaux. Disponible pour le moment uniquement sur Mac (bien qu’une version Windows soit en cours de réalisation), ce lecteur se positionne comme une alternative sérieuse à iTunes, dont il entend contourner les principaux défauts.

L’un d’entre eux, bien connu du lecteur d’Apple, c’ est qu’il ne lit pas le FLAC, un format encodé pour peser moins lourd sans aucune diminution de la qualité sonore (le beurre et l’argent du beurre en somme). Sur ce plan, Audirvana lit pratiquement tous les formats audio existants. Les classiques comme le WAV ou le MP3, mais aussi des formats moins courants comme le DSD, le format des Super Audio CD, qui propose un échantillonnage 64 fois supérieur aux CD standards.

Les améliorations d’Audirvana ne se limitent pas seulement à la compatibilité de formats. Damien Plisson, son créateur, explique à nos confrères de Trax que le but est de proposer une lecture « bit-perfect » : « Cela revient à s’assurer qu’aucune modification n’est apportée au son, donc pas de plug-ins, pas de modification du volume« .

Audirvana est aussi capable de lire les catalogues en streaming de plateformes comme Tidal, avec une qualité sonore supérieure à celle des lecteurs de ces plateformes.

Tout ceci a évidemment un prix : 59€, mais avant de vous décider, vous pouvez essayer Audirvana gratuitement pendant deux semaines.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS