VILLA ST CAMILLE
Applications Raje
|
Accueil > L'antenne > Artistes Raje > Jil is Lucky

Jil is Lucky

Jil is LuckyCrédit photo : Adeline Mai
 
> Lancer le podcast
 
  •  
  •  
  •  
  •  

L’amour est peut-être le sujet le plus traité dans les chansons. Jil Is Lucky a décidé de s’essayer à l’exercice de façon subtile et touchante avec son album Manon. Pour la première fois, le chanteur nous offre un opus où il chante dans la langue de Molière. Pour réaliser ce projet musical, Jil Bensénior s’est inspiré de Moon Kyu une jeune franco-coréenne connue dans le milieu de la nuit parisienne. « Je suis tombé sur cette fille hyper branchée qui mixait dans un club. Ça m’a touché. J’ai eu envie de raconter un fantasme : Et si quelqu’un de plus âgé allait voir cette fille-là ? » explique-t-il à France TV Info.

Dans cet opus, l’artiste de 32 ans nous parle de la relation passionnelle et intense qu’il entretient avec cette créature de la nuit.  Cet album concept est fait comme un film. Nous pouvons suivre l’histoire d’amour entre Manon et Jil de leur rencontre ’à leur  rupture. « C’est comme une succession de mini métrages. Chaque chanson se suffit à elle-même. J’avais envie que l’on puisse ouvrir par n’importe quelle chanson et entrer dans l’album. » confie Jil Is Lucky.

Originaire de Nice, cet auteur compositeur et interprète a toujours baigné dans le monde de la musique. Dès l’âge de 12 ans, il s’intéresse à la musique et accompagne son frère Bensé dans les bars en tant que bassiste. Ses voyages à Berlin, à New York et les villes d’Algérie lui permettront de rencontrer ses musiciens : The Memphies Deputies. Ses inspirations vont d’Otis Redding à Jonathan Richman en passant par Leonard Cohen.

Jil Is Lucky s’est fait connaître du grand public en 2007 grâce au morceau The Wanderer utilisé dans la publicité du parfum Flower By Kenzo.

 

VOTER POUR CE TITRE
TopFlop

Commentaires

commentaires

Voir d'autres artistes Raje
Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS