Applications Raje
|
Accueil > L'antenne > Artistes Raje > Her

Her

Her
 
  •  
  •  
  •  
  •  

On ne compte plus les hommages faits aux femmes dans la musique. Her a décidé de perpétuer cette tradition. « On s’appelle Her. On fait une musique très sensuelle. Oui, on est beaucoup inspiré par les femmes car on les aime beaucoup. Moi je suis particulièrement inspiré par une femme, ma femme. » explique Victor Solf aux Inrocks.

Le fantasme, l’amour qu’on peut porter à une femme, la passion, le coup de foudre,  chaque titre de Her est une petite histoire liée à leurs relations avec le beau sexe.  Mais l’amour de Her pour les femmes ne résume pas à l’aspect charnel. Eh oui,  le duo composé par Simon Carpentier et Victor Solf anciens membres de The Popopopos s’affiche comme féministe. « On est féministe je pense, on n’a pas peur de le dire. D’ailleurs dans les discours de notre Intro on a compilé, un extrait de discours d’Emma Watson à l’ONU sur le droit des femmes, un autre de Nina Hagen qui se révolte sur un plateau TV sur condition de la femme datant des années 80’s et aussi un de l’actrice Scarlett Johansson.» explique le duo originaire de Rennes.

Leur premier EP Her Tape #1 retrace une histoire d’amour avec une femme. Dans Quite Like, le chanteur tombe amoureux d’elle, dans Five Minutes le désir et la passion s’installent dans leur relation, Her marque le manque et l’attachement du chanteur puis Union termine cette belle histoire par un mariage.

La musique de Her est au croisement du rock et de la soul. Les deux hommes se disent fortement inspirés par des artistes comme Frank Ocean, James Brown et Otis Redding. Les dandys, qui cultivent leurs looks, sont fascinés par le style des chanteurs de soul des 60’s.

La magie de Her opère encore plus en live. En septembre 2016, le tandem a sorti Her Live Tape #1 qui est un véritable bijou. La voix de Simon Carpentier est incroyablement belle et émouvante.

VOTER POUR CE TITRE
TopFlop

Commentaires

commentaires

Voir d'autres artistes Raje
Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS