Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'antenne > Artistes Raje > De La Soul

De La Soul

De La Soul
 
> Lancer le podcast
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Kelvin  Mercer, David Jude Jolicoeur et Vincent  Mason, les trois membres de  De La Soul, se sont rencontrés au lycée à Long Island dans l’état de New York à la fin des années 80. Ils se sont rebaptisés Posdnuos, Trugoy The Dove et Mason. Leur première démo nommée Plug Tunning leur a permis d’être repéré par Prince Paul figure emblématique du hip hop alternatif.  Signé sur le label Tommy, ils sortent  leur premier album 3 Feet High and Rising dont est extrait le morceau culte Me, Myself and I. Pour tous les amateurs de rap, ce titre est un classique. De La Soul a toujours été à l’opposé des autres groupes de hip hop, leur univers leur a valu d’être catégorisé comme «hippies ». Les trois kids ont dès le début misé sur la simplicité, le cool,  le fun et l’amour de la musique alors que les autres formations surfaient sur la vague macho, bling bling et gangsta.

En 1991, De La Soul sort un second opus nommé De La Soul Is Dead  et tente avec ce disque de se détacher de l’image de groupe néo hippies. Dans cet opus, des thèmes comme l’abus de drogue dans My Brother’s a Basehead et la vacuité de la célébrité dans Ring Ring Ring [Ha Ha Hey] sont traités.

Au fil des années De La Soul a réussi à s’imposer comme un groupe phare du hip hop américain. Grâce à  son deuxième album Buhloone Mindstate sorti en 1993, le trio devient  une référence quand il est question d’hip hop expérimental. Ils quittent leur label pour rejoindre Sanctuary Records connu pour signer des artistes métal et hard rock. Entre 1996 et 2004, les trois mousquetaires du hip hop sortent quatre albums. Début mai, le trio culte nous a offert  l’EP For Your Pain & Suffering dont est extrait Beautiful Night diffusé sur l’antenne de RAJE qui annonce la sortie de And The Anonymous Nobody le 26 août prochain.

 

VOTER POUR CE TITRE
TopFlop

Commentaires

commentaires

Voir d'autres artistes Raje
Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS