Apple Music, c’est plus fort que Spotify

Apple Music, c’est plus fort que Spotify
Depuis son lancement en juin dernier, on vous tient informés de l’évolution de la nouvelle application de streaming musical Apple Music. Une étude, réalisée par l’institut Nielsen, classe les applications les plus utilisées aux Etats-Unis entre janvier et octobre 2015. Apple Music occupe la neuvième place de ce classement, alors que le géant suédois Spotify n’est pas dans le Top10. À noter que le nombre d’utilisateurs a été calculé sur la version gratuite d’Apple Music. Entre son lancement en juin et octobre 2015, Apple Music a rassemblé plus de 54 millions d’utilisateurs, soit seulement 1 million de moins qu’Instagram. Apple Music a également déposé les marques Beats 2, 3, 4 et 5, probablement pour lancer des radios à l’instar de ce que fait la BBC par exemple. Nuançons tout de même les chiffres, parce qu’il y en a d’autres qui donnent Spotify encore loin devant son concurrent : celui des utilisateurs payants. 20 millions pour le suédois, 6,5 millions pour l’américain.   Rémy Verran.

Y. EMRAN

Articles liés


Copyright© 2024 RAJE. Tous droits réservés.