Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Aerosmith, un dernier tour et puis s’en va

Aerosmith, un dernier tour et puis s’en va

Aerosmith, un dernier tour et puis s’en va
 
  •  
  •  
  •  
  •  

2016 est l’année des retours et des reformations de groupes mythiques. Il y a eu LCD Soundsystem, MGMT, Abba, ou encore Metronomy. Mais dans ce lot de bonnes nouvelles, il en fallait bien une mauvaise.

Après quasiment cinquante ans de carrière, le groupe Aerosmith va mettre un point final à son aventure. C’est ce qu’a annoncé Steven Tyler dans une interview faite par Howard Stern à la radio américaine. Ainsi, il a déclaré : « J’adore ce groupe. Je l’aime vraiment. »

Aucune mésentente entre Joey Kramer, Tom Hamilton, Brad Whitford Joe Perry et Steven Tyler, les membres du groupe. Un événement pensé depuis environ cinq ans, et juste le sentiment que c’est le bon moment pour tourner la page, et du coup, faire une tournée d’adieux en 2017. « Je souhaite détruire toute mauvaise pensée que les gens peuvent avoir par rapport à cette tournée. On fait une tournée d’adieux, mais seulement parce que c’est le bon moment. On n’a jamais fait ça avant » a expliqué Steven Tyler.

Ce sera incontestablement un des temps forts musicaux de l’année prochaine, tant Aerosmith est un monument. 150 millions de disques vendus dans le monde (pour 15 albums studios publiés entre 1973 et 2012), plus de 2000 concerts depuis la formation du groupe en 1970. Rien que ça.

Attention cependant, cette annonce de la fin d’Aerosmith ne doit pas forcément être prise comme une décision définitive, pour la simple et bonne raison que de nombreux groupes ont fait par le passé un dernier tour d’honneur, avant de revenir quelques années après. Et quand on demande à Steven Tyler combien de temps va durer cette dernière tournée, il répond énigmatiquement « Pour toujours ». À vous de vous faire votre propre avis.

En tout cas, avant cette grande « tournée d’adieux », Steven Tyler proposera son premier album solo, à 68 ans. Dans un style country, We’re All Somebody From Somewhere méritera que vous y jetiez une oreille.

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS