Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Renaud dévoile les dates de sa tournée en France

Renaud dévoile les dates de sa tournée en France

Renaud dévoile les dates de sa tournée en France
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Renaud vient d’annoncer sur les réseaux sociaux les dates de sa prochaine tournée « Phénix Tour ». Et elle passera par des villes RAJE !

Alors, que le nouvel album du chanteur sortira le 8 avril prochain, Renaud annonce une cinquantaine de dates, pour cinq mois de tournée, après dix ans d’absence. C’est dire si l’attente a été longue, et si l’euphorie face à cette annonce est déjà forte.

Ça débutera en Octobre à Evry et au Zénith de Paris. Le 14 Décembre à Nice, le 15 à Montpellier, le 19 à Marseille. Il sera début 2017 à la Halle Tony Garnier à Lyon, et au Zénith de Nantes.

« La tournée n’est pas finie de boucler, il y aura des villes que je doublerai, voire triplerai en fonction de la demande, et il y aura évidemment la Corse (Bastia, Ajaccio et peut-être Erbalunga) et la Suisse (Genêve, Lausanne) qui vont êtres bookées très vite » a déclaré le chanteur.

Souvenez-vous, la dernière tournée de Renaud, c’était en 2007, elle s’appelait « Rouge sang ». Il était temps de voir arriver cette nouvelle aventure !

La billetterie ouvre le 17 mars prochain, soyez prêts !

Concernant l’album, on connaît déjà le premier titre, « Toujours debout », dans lequel Renaud nous parle de son état actuel, alors qu’on le savait amoindri ces derniers temps.

Au programme de ce nouveau disque, 13 chansons inédites plus une bonus, un peu spéciale, puisqu’il s’agit d’un slam.

Toutes les dates, et la précommande de l’album, sur le site de Renaud.

Et parce que ça fait toujours plaisir, et que ce titre a été désigné en 2015 « meilleure chanson française de tous les temps », on écoute Mistral Gagnant. Plus de 30 ans déjà que ce morceau est sorti, c’était en 1985. Et il a su toucher plusieurs générations, c’est aussi la raison pour laquelle même aujourd’hui, tous les Français sont capables de fredonner l’air de ce titre unique.

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS