Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Facebook se lance dans la vente de places de concerts en ligne

Facebook se lance dans la vente de places de concerts en ligne

Facebook se lance dans la vente de places de concerts en ligne
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Lassé de ticketswap, Fnac ou autre digitick ? Bonne nouvelle, vous pourrez bientôt vous servir de Facebook pour acheter les tickets de concert de vos groupes ou chanteurs préférés. Sur la page des artistes, il était déjà possible d’être redirigé vers une plateforme pour acheter ses billets mais Mark Zuckerberg le patron de l’entreprise californienne veut aller plus loin en s’associant à Ticketmaster, un service de billetterie en ligne.

Les deux entreprises s’unissent pour offrir un tout nouveau service aux utilisateurs du réseau social qui réunit plus de 1,49 milliard d’utilisateurs à travers le monde. Après le secteur de l’information, du streaming, de la téléphonie, le chef d’entreprise semble avoir trouvé un nouveau marché.

« En permettant aux internautes d’acheter leur tickets directement sur Facebook, nous espérons leur fournir une expérience client plus harmonisée et de vendre plus de tickets »  a expliqué Dan Armstrong, Vice Président de Ticketmaster.

Pour réserver vos places, il vous suffira de cliquer sur « acheter des billets » puis d’indiquer le nombre de tickets que vous souhaitez obtenir et vous serez automatiquement redirigé vers Ticketmaster. Pour les intéressés, il vous faudra attendre la fin du mois d’avril pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité. Pas d’inquiétudes, le PDG de l’entreprise de Palo Alto rassure les futurs consommateurs en leur confirmant que les prix indiqués sur le réseau social seront identiques à ceux dans les commerces dits classiques.

Le site internet Eventbrite a également annoncé vouloir s’affilier avec Facebook. « Nous voulons avant tout aider les organismes à vendre plus de tickets. Une des étapes importants de notre mission est de permettre aux utilisateurs de Facebook de vivre une nouvelle expérience. Parce que les événements ont une dimension sociale fondamentale, Facebook a été un partenaire important d’Eventbrite depuis les premiers jours. Nous sommes ravis de continuer à travailler ensemble pour réduire la friction pour les consommateurs et augmenter le taux de conversion pour nos organisateurs ».  explique Laurent Sellier, Vice-Président d’Eventbrite.  L’achat en ligne a donc de beaux jours devant lui.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS