Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > ABBA s’est reformé en live, Internet espère une tournée

ABBA s’est reformé en live, Internet espère une tournée

ABBA s’est reformé en live, Internet espère une tournée
 
  •  
  •  
  •  
  •  

ABBA s’est reformé le temps d’un live, pour la première fois depuis 30 ans. Et oui, cela faisait plus de trois décennies que le groupe suédois ne s’était pas retrouvé sur la même scène pour interpréter un de ses nombreux titres.  La surprise a eu lieu il y a quelques jours à Stockholm, en Suède, devant plusieurs invités.

ABBA fait partie de ces groupes que tout le monde connaît, et pour cause, on ne compte plus le nombre de tubes du groupe vainqueur de l’Eurovision en 1974 et dont le dernier album, pour rappel, date de 1981 soit il y a 35 ans. Pêle-Mêle, on se souvient de Waterloo, Gimme ! Gimme ! Gimme !, Dancing Queen, en passant par Super Trouper ou encore Money Money Money.

Malgré les nombreuses réclamations du public, et ce depuis longtemps, Björn, Frida, Agnetha et Benny ont toujours refusé de se reformer.

Mais, croyez-le ou non, l’impossible a eu lieu, ABBA s’est reformé pour quelques minutes pendant une soirée privée à Stockholm, en Suède, dans le fief du groupe. Il faut remonter à 1986 pour les voir partager la même scène.

ABBA. #björnobenny #b&b50 #thankyouforthemusic

Une photo publiée par Per Sundin (@perurban) le

Après un beau discours, ABBA a chanté Me & I devant un public ému et nostalgique, qui s’est empressé de publier des photos sur les réseaux sociaux. Inévitablement, la toile s’est enflammée et s’est mise à croire en un retour du groupe mythique. Nouvel album, tournée internationale ? Sachez qu’il n’en est rien, le groupe a déclaré que ce n’est pas au programme, les membres d’ABBA ayant entre 66 et 71 ans, ils ne semblent pas vouloir faire un comeback comme celui des Rolling Stones.

Second ABBA reunion in one year. Can’t believe my eyes ✨ #abba #agnetha #annifridlyngstad #fridalyngstad #agnethafältskog #bennyandersson #bjornulvaeus #b&b #50 #anniversary #music #70s

Une photo publiée par All About ABBA (@all_about_abba) le

Pour le moment, en tout cas. Parce qu’après le buzz généré par cette réunion temporaire, et vue la popularité du groupe suédois, il pourrait peut-être bien se laisser tenter, surtout que la mode est au retour et aux reformations en 2016.

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS