Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > 50 000 vinyles sauvés grâce aux réseaux sociaux

50 000 vinyles sauvés grâce aux réseaux sociaux

50 000 vinyles sauvés grâce aux réseaux sociaux
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Des histoires de vinyles, il y en a presque toutes les semaines. Récemment, un Américain en a récupéré des dizaines de milliers dans un entrepôt. Aujourd’hui, direction le quartier de Newton Heath à Manchester en Angleterre, pour une autre opération sauvetage, rapportée par le Manchester Evening News.

Un magasin abandonné possédait une collection de près de 50 000 galettes, et l’entreprise chargée de vider le lieu, Marvellous Marcus Ltd, a posté sur les réseaux sociaux des photos des vinyles, en invitant les gens à venir donner un coup de main en récupérant des disques gratuitement.

Crédits photo : Eddie Garvey
Crédits photo : Eddie Garvey

Un véritable rêve pour les collectionneurs qui trainaient tranquillement sur Facebook, et qui ont vu apparaître dans leur fil d’actu cette annonce pour le moins étonnante « Je demande à autant de gens que possible de venir sauver les vinyles qui restent. C’est gratuit, s’il vous plaît, ne laissez pas ces disques finir à la poubelle ». Des collectionneurs qui, évidemment, se sont déplacés en masse pour remplir leurs voitures et camionnettes de vinyles. Une très bonne chose, puisque certains disques étaient en train de moisir dans ce magasin désaffecté du quartier de Newton Heath à Manchester.

« On parle de milliers d’albums. Des milliers ont déjà été récupérés, mais on ne voit même pas la différence. Je dirais qu’il y en avait entre 30 000 et 50 000« , explique un porte-parole de Marvellous Marcus Ltd au Manchester Evening News. « Nous avons essayé d’en sauver le plus possible en les donnant […], beaucoup de gens sont venus avec des voitures et embarquent des disques à la pelle. »

Ça va être intéressant de voir dans les prochains jours les photos des raretés que ces personnes auront récupérées.

En tout cas, cette histoire nous confirme le regain de popularité du vinyle, à une époque où la vente des disques baisse et où le streaming explose complètement le marché, au point de devenir la référence.

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS