Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > La 11ème ZAT de Montpellier sera au Parc Montcalm

La 11ème ZAT de Montpellier sera au Parc Montcalm

La 11ème ZAT de Montpellier sera au Parc Montcalm
 
  •  
  •  
  •  
  •  

La ville de Montpellier organise les 22 et 23 avril 2017 sa 11ème édition de la ZAT : Zone Artistique Temporaire. Après le quartier Figuerolles, c’est le site du Parc Montcalm qui a été choisi pour accueillir cet événement artistique grand public, à ciel ouvert et bien sur toujours gratuit.

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas encore le principe des ZAT, petit résumé en quelques chiffres : la ZAT représente une soixantaine de rendez-vous artistiques, une vingtaine d’artistes et/ou de compagnies, un budget de 500 000€ par édition et une fréquentation allant de 30 à 50 000 personnes.

Le concept des ZAT est de proposer au public de découvrir Montpellier autrement, à chaque fois dans un quartier différent, et bien sûr de façon très artistique. Ainsi, les habitants circulent d’un quartier à l’autre au gré d’une programmation variée mêlant des disciplines telles que le théâtre, la danse, le cirque, le street-art ou encore la musique.

Si la programmation de la 11ème édition qui se déroulera en avril prochain n’est toujours pas dévoilée, on sait d’ores-et-déjà qu’elle se déroulera sur le site du Parc Montcalm à Montpellier.

On sait également que c’est Pierre Sauvageot qui fera germer cette future ZAT. Sélectionné pour la deuxième année consécutive, l’artiste est reconnu pour son parcours éclectique (fanfare, free-jazz, électroacoustique, musiques de scène…) et a décidé de dédier son travail à l’espace public.

Pour rappel, l’an passé pour la ZAT10 à Figuerolles, c’était aussi Pierre Sauvageot qui était aux commandes, et il avait choisi une programmation marquée par le chant et la musique. Alors rendez-vous en avril pour découvrir la future ligne artistique de la ZAT du Parc Montcalm !

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS